Braises et fiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un moment à l'écart

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un moment à l'écart Empty un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mar 25 Juil - 12:42

Jill se trouvait seule à la bibliothèque du village afin de poursuivre ses recherches dans les manuscrits qui se trouvaient sur place. La jeune méduse semblait plonger dans sa lecture comme si le monde autour d'elle n'existait plus.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Mar 25 Juil - 13:03

Apparence: un moment à l'écart 0d5e7ce6f7f3d2f05801627a5bcd457a80b7bcd4_hq

Elle était bien seule pour la plupart du temps, mais au moment où elle était la plus concentrée dans ses livres, elle put soudainement ressentir la présence de quelqu'un d'autre, près d'elle.

Ebie Harts était assis quelque part derrière, dans un fauteuil.


''Toujours plongée dans vos recherches? Ça porte sur quoi, cette fois-ci?''

Son ton pouvait peut-être paraître un peu intrusif pour la Triton; après tout, qu'avait-il fait avec elle jusqu'à présent, outre fouiner dans ses recherches du moment?


Dernière édition par Benoit Lacombe le Mar 25 Juil - 13:33, édité 1 fois
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mar 25 Juil - 13:17

Jillianne était si concentrée qu'elle ne sentit pas vraiment la présence derrière elle. Lorsqu'elle entendit une voix surgir de derrière elle, elle sursauta. La Triton se retourna pour voir ce qui l'avait dérangé et elle ne semblait pas particulièrement ravie.

- Qu'est-ce que... On ne vous a jamais appris que ce n'est pas très poli de déranger les gens?

Jill coinça un crayon dans son livre avant de le fermer. Elle observa l'homme un moment avant de le reconnaitre vague.

- Vous semblez beaucoup vous intéresser à ce que je fais...

Elle ne semblait toujours pas très ravie de s'être fait déranger.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Mar 25 Juil - 13:33

Ebie ne sembla pas le moins dérangé par le ton légèrement irrité de la méduse. Il eut un sourire en coin, alors qu'il lui répondit:

''Mes excuses... quand on plonge souvent la tête dans les rituels, on oublie parfois certaines conventions sociales.''

Déposant sa jambe droite en L sur sa jambe gauche, il continua du même ton à l'aise et confiant qu'il employait d'habitude.

''Oh, mais s'ils n'étaient pas intéressants, vous n'en feriez pas vos sujets de recherche, n'est-ce pas?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mar 25 Juil - 16:36

Jillianne Fisher n'avait certainement pas plus l'habitude des conventions sociales, mais elle détestait se faire déranger lorsqu'elle travaillait.

- Nous n'avons pas toujours la même définition des choses intéressantes.

Quelque chose avait toutefois retenu l'attention de la jeune méduse.

- Vous étudiez les rituels? En quoi cela consiste-t-il?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Mar 25 Juil - 17:01

Encore une fois, un petit sourire. Il se doutait bien que ça allait attirer son attention.

''J'étudie les rituels depuis aussi longtemps que je me rappelle. Qu'ils soient en lien spécialement aux braises, aux dieux ou aux... autres entités, disons-le ainsi.''

Puis, il regarda Jill.

''Oh, mais, je ne veux pas vous déranger pendant vos propres recherches. Continuez, continuez.''

Puis, il se tut, la regardant un moment, se demandant si elle ne ferait que tourner le dos, ou s'il avait bel et bien piqué sa curiosité.
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mar 25 Juil - 18:18

Jill haussa un sourcil, elle se demandait bel et bien pourquoi il était venu la déranger.

- Ça ne m'explique pas ce que ça fait. Est-ce comme une forme de magie?

La Triton tourna presque inconsciemment sa chaise dans une position plus confortable.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Mer 26 Juil - 10:22

Ebie prit un moment avant de répondre, la regardant. Jaugeant ce qu'il devrait lui dire, et ce qu'il ne devrait pas lui dire... pour le moment, peut-être.

''On peut dire ça comme ça... seulement, elle n'est pas réservée à ceux qui pratiquent la forme plus conventionelle de magie, bien que pratiquer la thaumaturgie, l'animisme ou la stregheria ouvre généralement plus de possibilités. N'importe qui peut faire un rituel pour contacter une entité, pratiquant de magie conventionelle ou non.''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mer 26 Juil - 12:57

Jill semblait véritablement intéresser par la conversation, mais la jeune Triton était toujours intéressée par de nouvelles connaissances.

- Est-ce qu'il y a des circonstances dans lesquels ses entités peuvent être contactées? Est-ce qu'il s'agit d'entité comme les membres des peuples cachés?

Les yeux de Jillianne semblaient briller face à cette nouvelle possibilité.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Mer 26 Juil - 14:41

Voyant qu'il avait bel et bien son attention, Ebie Harts qui était déjà bien installé, se plaça de façon encore plus confortable dans son fauteuil.

''Les membres des peuples cachés, oui... entre autres. Ceux-ci semblent vous intéresser, à voir votre enthousiasme. Vous en avez déjà croisé?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mer 26 Juil - 22:58

Jillianne leva à nouveau un sourcil, c'était une discussion qui semblait reculer tout en avançant. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi et cela agaçait légèrement la jeune méduse.

- Je croix que oui. Pourquoi cela vous intéresse-t-il?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Jeu 27 Juil - 0:01

Ebie Harts vit bien qu'elle semblait légèrement agacée, mais il ne se sentait pas mal. Elle voulait en savoir plus, plus, et toujours plus, mais elle ne voulait pas donner du sien.

''Je me demande bien dans quel contexte vous en avez rencontré. Ce n'est pas chose commune, chez le commun des mortels. Je ne me suis pas plongé dans des rituels au point d'en oublier qu'une discussion se fait à deux.''

Il eut un petit sourire. Était-ce un sourire moqueur, sûr de lui ou de bonne foi?
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Jeu 27 Juil - 0:11

Jillianne demeura incertaine de la tournure de cette rencontre, elle qui eut crut qu'elle aurait pu étudier tranquillement à la bibliothèque.

- Eh bien, il parait que l'on ne sait jamais vraiment si l'on parle avec l'un d'eux, qu'ils peuvent être d'importe où parmi nous.

Elle prit une pause, croisa les genoux puis croisa ses mains sur celui-ci.

- Si ça se trouve, nous en avons tous déjà rencontré.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Jeu 27 Juil - 0:23

Ebie la regarda un moment, penchant très légèrement la tête sur le côté. Hé bien, elle sait parler, qui l'aurait cru? Peut-être cet échange serait plus intéressant qu'il le semblait à la base.

''Hmm, ça pour être subtiles, ils sont subtiles.''

Il prit lui aussi une petite pause, le temps de la laisser réfléchir à ses paroles, aussi peu soient-elles.

''Y croyez-vous? Qu'ils sont parmi nous, cachés? Peut-être se font-ils passer pour certains d'entre nous?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Jeu 27 Juil - 0:42

Jill sourit puis haussa un sourcil face à sa question.

- Il n'y aucune raison d'y croire ou de ne pas y croire, car après tout, il n'y a que très peu de preuve de l'un ou l'autre.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Jeu 27 Juil - 1:14

Ebie haussa les sourcils en guise de légère surprise.

''Je vois que vous semblez préférer davantage les certitudes aux incertitudes... Hmm... Une rare position dans notre profession. Ne trouvez-vous pas que de suivre une rumeur à la trace pour en prouver l'exactitude est plus... excitant que de simplement confirmer ce que la plupart des gens croient déjà?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Lun 31 Juil - 13:37

Jillianne demeura neutre.

- Je crois que toutes connaissances méritent d'être explorée. Après tout lorsque nous faisons des recherches c'est pour en apprendre sur l'inconnu ou prouver une incertitude.

Puis elle eut un léger sourire.

- Et vous, pourquoi faites-vous des rituels?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Lun 31 Juil - 20:32

''Hmm... Les deux sont tout autant valables, c'est ça? C'est un point qui se tient.''

Ebie Harts passa une main gauche dans ses cheveux, sur laquelle une longue rune magique rouge était gravée, et, un léger sourire aussi sur son visage, tint le regard de Jillianne, pesant ce qu'il lui dirait.

''Il y a parfois de ces cas où les choses arrivent dans un ordre qui semble tellement prédéfini qu'on pourrait croire qu'il s'agit du destin. Parfois, après un événement marquant et qui nous change à jamais, une porte inattendue s'ouvre directement à nous, et, n'ayant plus rien pour nous, on choisi de prendre cette porte... et plus tard, on réalise que si on n'avait pas franchi le seuil de cette porte, on ne serait encore qu'un spectateur de notre propre vie.''

Malgré la tournure relativement dramatique qu'avait pris son discours, le léger sourire n'avait pas quitté son visage. Était-ce son discours et en était-il maintenant complètement détaché, ou n'était-ce qu'une longue façon de parler?

''Et vous?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Mar 1 Aoû - 18:40

La jeune méduse ne croyait pas vraiment au destin, elle eut donc du mal à croire au discours de l'homme, mais elle hocha toute de même la tête.

- J'ai grandi entourer de livres, dans une académie si on veut, et ça m'a toujours plu.

Jill changea de position, s'appuyant ailleurs.

- Où avez-vous appris cela?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Jeu 3 Aoû - 16:28

Ebie Harts garda un léger sourire et un visage impassible.

''Pas trop loin d'ici.

Et vous, j'imagine que c'était à Noxatar? Hmm... Une jeune femme un peu renfermée qui aime beaucoup les livres et se développe ainsi un intérêt pour les connaissances en tout genre... c'est un classique qui ne se démode pas.

Donc, vous voulez apprendre toutes ces connaissances là dans le but de... les ranger bien confortablement dans un tiroir de votre esprit? C'est tout? Ou, avez-vous un quelconque but à court ou à long terme avec ces connaissances?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Jeu 3 Aoû - 16:45

Jillianne quant à elle semblait s'impatienter, cette discussion ne semblait mener nul part.

- Pourquoi êtes-vous ici exactement? Pour me faire parler jusqu'à temps que vous jugiez que je suis une personne assez intéressante pour partager un peu plus de ce que vous savez ou simplement parce que ça vous amuse?

La jeune méduse prit une grande inspiration.

- Et puis, vous êtes qui exactement?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Lun 7 Aoû - 20:21

Ebie Harts eut un petit sourire. Ainsi donc, elle avait des émotions?

''J'aime apprendre à connaître les gens avec qui je compte travailler, c'est tout. Et je suis de ce genre de personne qui croit qu'une conversation va dans deux sens.

Ebie Harts, ritualiste... je vous l'ai dit, non? Pour le reste... ce ne sera pas aussi facile.''


Il avait un petit sourire joueur, décidément le sourire d'un homme qui avait quelque chose derrière la tête.


''Après tout, je suis convaincu qu'il va y avoir d'autres rituels à faire, à mesure que vous avancez dans Sarem'Inath et que vous y découvrez d'autres de ses petits secrets.

Comme on le dit, deux têtes valent mieux qu'une, n'est-ce pas?''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Lun 7 Aoû - 21:16

Jill poussa un profond soupire.

- Vous semblez également maitriser l'art de parler pour rien dire, charmant.

Elle se replaça plus droite sur sa chaise.

- Vous travaillez donc pour le corps d'exploration?
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Benoit Lacombe Lun 7 Aoû - 21:32

La posture d'Ebie Harts n'avait pas vraiment changée. Il était confortable et définitivement pas droit. Peut-être trop à l'aise pour une presque première discussion.

''Ah, ça, je ne l'ai pas appris de mon maître.

C'est exact, je travaille pour le corps d'exploration. J'étudie les rituels, je tente d'en développer de nouveau, je tente de reproduire des rituels que j'ai déjà fait dans le passé, ou que j'ai déjà vu faire devant moi.''
Benoit Lacombe
Benoit Lacombe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2017

https://braisesetfiel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Jillianne Fisher Lun 7 Aoû - 21:50

Jillianne parut surprise.

- Je n'ai jamais vu de rituels, enfin je ne crois pas. Est-ce que ça implique toujours des bougies et des incantations? Ça ne doit pas être très commun non plus.
Jillianne Fisher
Jillianne Fisher

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

un moment à l'écart Empty Re: un moment à l'écart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum